Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Madame Sourire

Chouquettes maison

Chouquettes maison
Chouquettes maison

Arrêtez d’acheter des chouquettes et faites-les maison ; avec cette recette, c’est impossible de les rater !

Chouquettes maison

Franchement, pourquoi continuer à acheter des chouquettes quand on peut les faire maison et sans se planter ? Avec cette recette, c’est du tout cuit : vous allez voir, c’est simple comme bonjour et le résultat est juste dingue. Imaginez ces petites chouquettes dorées, saupoudrées de sucre perlé, sortant tout juste de votre four… Le goût n’a rien à voir avec celles du commerce ! Parfaites pour le goûter ou pour épater la galerie au petit déjeuner. Allez, lancez-vous, vous m’en direz des nouvelles !

Chouquettes maison
Chouquettes maison
Chouquettes maison

Chouquettes maison

Arrêtez d’acheter des chouquettes et faites-les maison ; avec cette recette, c’est impossible de les rater !

Ingrédients

• 100 ml de lait
• 100 ml d’eau
• 80g de beurre
• 1 c. à café de sel
• 1 c. à café de sucre
• 150g de farine
• 3 oeufs
• Sucre perlé

🕑 TEMPS DE PRÉPARATION
     20 min

🕑 TEMPS DE CUISSON
     23 min

🍴 PORTIONS
    Pour 6 personnes

Préparation

1️⃣ Dans une casserole, ajoutez 100 ml de lait, 100 ml d’eau, 80g de beurre, 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de sucre. Chauffez à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu et le mélange commence à frémir.

2️⃣Ajoutez d’un seul coup 150g de farine et remuez énergiquement avec une cuillère en bois. Vous obtiendrez une pâte épaisse qui se détache des parois de la casserole. Continuez de remuer quelques minutes sur le feu pour dessécher la pâte.

3️⃣ Transférez la pâte dans un saladier et laissez tiédir un instant. Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien après chaque ajout, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Cette étape est cruciale pour la réussite de vos chouquettes.

4️⃣Préchauffez le four à 180°C. Placez la pâte à choux dans une poche à douille et formez de petits tas espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

5️⃣ Saupoudrez généreusement chaque chouquette de sucre perlé. Enfournez pour environ 23 minutes, ou jusqu’à ce que les chouquettes soient dorées et gonflées.

Laissez refroidir les chouquettes sur une grille avant de les déguster. 🔥

Type de plat : Goûter, dessert

Mot-clé : Dessert, goûter, chouquettes maison, pâte à choux

Vous avez fait ces chouquettes maison ?

Si vous réalisez ces chouquettes maison et que vous les avez aimés, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram pour que je puisse voir le résultat et le partager à mon tour !

Taguer @madame.sourire & le hashtag #madamesourire