Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Madame Sourire

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité décrit comment Madame Sourire (le « Site » ou « nous ») collecte, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur le Site.

CONTACTER
Après avoir examiné cette politique, si vous avez d’autres questions, si vous souhaitez plus d’informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à contact@madame-sourire.fr

COLLECTE D’INFORMATIONS PERSONNELLES
Lorsque vous visitez le Site, nous recueillons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour le support client. Dans la présente politique de confidentialité, nous nous référons à toute information sur une personne identifiable (y compris les informations ci-dessous) comme « informations personnelles ». Voir la liste ci-dessous pour plus d’informations sur les renseignements personnels que nous recueillons et pourquoi.

Informations sur l’appareil

  • But de la collecte : charger le site avec précision pour vous et effectuer des analyses sur l’utilisation du site afin d’optimiser notre site.
  • Source de collecte : Collecté automatiquement lorsque vous accédez à notre site à l’aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, de balises ou de pixels.
  • Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre processeur WooCommerce.
  • Informations personnelles collectées : version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, quels sites ou produits vous consultez, termes de recherche et façon dont vous interagissez avec le site.

Informations sur la commande

  • Objet de la collecte : pour vous fournir des produits ou des services pour exécuter notre contrat, pour traiter vos informations de paiement et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes pour détecter des risques potentiels ou des fraudes et, lorsqu’elles sont conformes aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou de la publicité relatives à nos produits ou services.
  • Source de collecte : collectée auprès de vous.
  • Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre processeur WooCommerce, votre fournisseur de carte de crédit et / ou PayPal, ou tout autre fournisseur de passerelle de paiement à partir du mode de paiement choisi.
  • Informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), adresse électronique et numéro de téléphone.

Informations sur le support client

  • But de la collecte : vous offrir une meilleure expérience de support client et mieux répondre à vos demandes.
  • Source de collecte : collectée auprès de vous.
  • Divulgation à des fins commerciales : pour notre usage interne uniquement.
  • Renseignements personnels recueillis : votre nom (facultatif), votre adresse électronique, votre numéro de téléphone (facultatif) et le texte de la demande.

MINEURS
Le site n’est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne recueillons pas intentionnellement de renseignements personnels auprès d’enfants. Si vous êtes le parent ou le tuteur et que vous pensez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessus pour demander la suppression.

PARTAGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous partageons vos informations personnelles avec des fournisseurs de services pour nous aider à fournir nos services et à exécuter nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple :

  • Nous utilisons WooCommerce pour alimenter notre boutique en ligne.
  • Nous pouvons partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d’informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Par exemple :

  • Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos informations personnelles ici : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. Vous pouvez également vous désinscrire de Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Nous partageons des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos annonces sur d’autres sites Web avec nos partenaires publicitaires. Nous recueillons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires, et dans certains cas par l’utilisation de cookies ou d’autres technologies similaires (que vous pouvez consentir, en fonction de votre emplacement).

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative (« NAI ») à l’adresse https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez vous désinscrire de la publicité ciblée en :

FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/? tab=adsGOOGLEhttps://www.google.com/settings/ads/anonymousBINGhttps://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads

De plus, vous pouvez vous désinscrire de certains de ces services en visitant le portail de désinscription de la Digital Advertising Alliance à l’adresse suivante : https://optout.aboutads.info/.

UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, ce qui comprend : l’offre de produits à vendre, le traitement des paiements, l’expédition et l’exécution de votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.

BASE LÉGALE
Conformément au règlement général sur la protection des données (« RGPD »), si vous êtes résident de l’Espace économique européen (« EEE »), nous traitons vos informations personnelles sur les bases légales suivantes :

  • Votre consentement ;
  • L’exécution du contrat entre vous et le Site ;
  • Respect de nos obligations légales ;
  • Pour protéger vos intérêts vitaux ;
  • Pour effectuer une tâche effectuée dans l’intérêt public ;
  • Pour nos intérêts légitimes, qui ne l’emportent pas sur vos droits et libertés fondamentaux.

RÉTENTION
Lorsque vous passez une commande sur le site, nous conserverons vos informations personnelles pour nos dossiers à moins et jusqu’à ce que vous nous demandiez d’effacer ces informations. Pour plus d’informations sur votre droit de supation, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.

PRISE DE DÉCISION AUTOMATIQUE
Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement fondé uniquement sur une prise de décision automatisée (qui comprend le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.

Nous ne nous engageons PAS dans une prise de décision entièrement automatisée qui a un effet juridique ou autrement significatif en utilisant les données des clients.

Les services qui comprennent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :

  • Liste noire temporaire des adresses IP associées à des transactions échouées répétées. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre d’heures.
  • Liste noire temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP sur liste noire. Cette liste noire persiste pendant un petit nombre de jours.

VOS DROITS

RGPD
Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, de les porter sur un nouveau service et de demander que vos renseignements personnels soient corrigés, mis à jour ou effacés.

CCPA
Si vous êtes un résident de la Californie, vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet (également connus sous le nom de « droit de savoir »), de les porter sur un nouveau service et de demander que vos renseignements personnels soient corrigés, mis à jour ou effacés. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessus.

Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessus.

COOKIES
Un cookie est une petite quantité d’informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, y compris les cookies fonctionnels, de performance, de publicité et de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site Web de se souvenir de vos actions et préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n’avez pas besoin de saisir à nouveau ces informations chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d’une page à l’autre. Les cookies fournissent également des informations sur la façon dont les gens utilisent le site Web, par exemple si c’est leur première visite ou s’ils sont un visiteur fréquent.

La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépend du fait qu’il s’agisse d’un cookie « persistant » ou de « session ». Les cookies de session durent jusqu’à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expireront entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils sont téléchargés sur votre appareil.

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. Veuillez garder à l’esprit que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et que certaines parties de notre site Web peuvent ne plus être entièrement accessibles.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d’accepter ou non les cookies via les contrôles de votre navigateur, qui se trouvent souvent dans le menu « Outils » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour plus d’informations sur la façon de modifier les paramètres de votre navigateur ou sur la façon de bloquer, de gérer ou de filtrer les cookies, vous pouvez les trouver dans le fichier d’aide de votre navigateur ou sur des sites tels que : www.allaboutcookies.org.

En outre, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement la façon dont nous partageons des informations avec des tiers tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section « Publicité comportementale » ci-dessus.

CHANGEMENTS
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.

PLAINTES
Comme indiqué ci-dessus, si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies sous « Contact » ci-dessus.

0
    0
    Ton panier
    Ton panier est videRetour à la boutique